Dans le cadre du Jump Festa 2022, l’événement spécial du Weekly Shonen Jump, une nouvelle bande annonce en avant-première de Dragon Ball Super : Super Hero a été révélée, un film qui a déjà une date de sortie : le 22 avril 2022. Dans ce nouvel aperçu du prochain film d’animation basé sur l’œuvre d’Akira Toriyama, on peut voir que Gohan aura un rôle plus important que dans les sagas récentes de la franchise, un peu comme ce que l’on a vu il y a vingt ans maintenant dans l’arc Cell.

Une date de sortie pour Dragon Ball 2022 !

Pour cette raison, beaucoup de ses fans (dont votre serviteur) ont célébré son apparition dans cette nouvelle bande-annonce spéciale dans laquelle il revient au combat comme dans la saga Cell ou la saga Buu. Comme nous l’avons déjà mentionné, la date de sortie de Dragon Ball Super : Super Hero a été précisée : le 22 avril 2022. Il ne faudra attendre que quelques mois pour profiter de ce film tant attendu de Toei Animation.

Dans cette vidéo promotionnelle, on peut voir que Gohan pourrait avoir un rôle de premier plan dans ce nouveau film en raison de la façon dont il se prépare au combat. L’action est centrée sur lui face à Gamma 1 et Gamma 2, deux membres de l’armée du Ruban Rouge, et les plans de chaque image le montrent atteignant le stade de Super Saiyan 2 dans un moment épique de leur combat, mais ce n’est pas la seule chose.

Son Gohan, le puissant fils de Goku, porte la tenue inspirée de celle de Piccolo (qui la lui a donnée lorsqu’il l’a entraîné dans la saga Cell, alors que Goku était absent), en signe de respect envers celui qu’il considère comme son maître. Quant à ce dernier, cela ne se passe pas très bien pour lui, puisqu’il est régulièrement attaqué par la Nouvelle Armée du Ruban Rouge.

  Dragon Ball Super : super hero, goten et trunks adultes font leurs apparitions dans la nouvelle affiche promo

Comme prévu, Goku et Vegeta sont également présents dans cet aperçu de Dragon Ball Super : Super Hero. Ni la société de production ni Akira Toriyama lui-même n’ont indiqué quelle serait la participation de ces deux personnages, tous deux très populaires. Enfin, nous retrouvons Pan (que nous avons connu plus en profondeur dans Dragon Ball GT), la fille de Gohan pourrait également être de nouveau pertinente dans cette nouvelle production comme nous le montre l’affiche actuelle de la saga.

Pour l’instant, Toei Animation garde le synopsis de ce film sous le coude, ce qui permettrait certainement de lever certains doutes à son sujet.

Qui est Songohan ?

Son Gohan, ou simplement Gohan est l’un des personnages principaux des arcs narratifs de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super et Dragon Ball GT. Il est mi-Saiyan et mi-humain terrien. Il est le premier fils de Son Goku et Chi-Chi, le frère aîné de Son Goten, le mari de Videl et le père de Pan.

Deux de ses apparitions les plus importantes ont lieu dans les arcs Cyborgs et Cell, ainsi que dans l’arc Majin-Boo. Dans le premier, il est entraîné par Piccolo lui-même pour affronter le puissant guerrier du futur. En effet, grâce à Trunks du futur imparfait (futur où Cell a réussi à détruire l’humanité), nous apprenons que Gohan est l’un des plus puissants guerriers de l’univers entier.

Dans l’arc Majin-Boo Arc, son rôle est plus axé sur sa vie quotidienne, on apprend sa relation avec Videl, la fille millionnaire de Mr. Hercules Satan. Il y entraine également son frère Goten dès son plus jeune âge (même contre le consentement de sa mère).

  Comment Son Goten a-t-il été conçu ?

Son dur entraînement pour affronter Maji-Boo commence sur la Planète Sacrée, où il porte les robes de Kaio-shin qui lui ont été données par Kibito. Après avoir accompli le rituel avec l’ancêtre Kaio-shin et être retourné sur Terre, il porte une réplique exacte du gi orange actuel de Goku.

Gohan est un jeune homme plutôt timide depuis l’enfance, avec une nature gentille (inculquée par ses parents) et une intelligence qui le distingue du reste des personnages de la série. Il semble qu’il y aura une raison pour lui de retourner au combat dans Dragon Ball Super : Super Hero… mais il faudra attendre avril 2022 pour le savoir.

Bande annonce du nouveau film Dragon Ball :